Inspi "My Dear Devil"

samedi 11 avril 2015

Parlons projet hm ? - Überholt

Ca fait un moment que je voulais faire un article sur mes projets. C'est tout de même un des buts de ce blog. Et puis ça me passionne tellement alors voilà,  je me lance. ° v °

Donc je vais poster un article sur chaque projet, dans lequel je vais présenter brièvement de quoi ça parle, les persos principaux et quelques petites informations complémentaires dessus...

Et je vais d'abord commencer par mon projet plus récent, Überholt * w *

-Résumé

L'histoire d'Überholt, se passe dans une réalité alternative où la technologie est avancée surtout dans le domaine de la robotique.
Les Hommes vivent en communauté avec des humanoïdes appelés KI (Künstliche Intelligenz -  haha le nom trop bien trouvé ; w ;'), des intelligences artificielles conçues pour accomplir des fonctions et subvenir aux besoins de la société.
Il existe un KI pour toutes sortes de fonctions ou services: travaux domestiques, travaux publiques, loisirs et divertissement...
Sven est un KI dans un club d'hôte. Maladroit, dispersé et insouciant, ce KI ne semble pas faire son travail aussi bien que ce que ses camarades androïdes. En effet, Sven n'est pas un KI comme les autres: il est d'une marque inconnue et ignore complétement la fonction pour laquelle il a été conçut.
Entre un boss tout le temps au aguets près à le jeter à la décharge à la moindre occasion et la concurrence des nouveaux modèles toujours plus performant qui affluent, Sven a la vie dure.

Jusqu'à ce qu'il fasse la rencontre d'un KI du même modèle que lui. Il s'appelle Alwyn et a un but: trouver son créateur et ce pour quoi il a été conçut.

-Personnages principaux

Alwyn:



Sven:


Liesl:


Blue:

-Quelques mots dessus

Je voulais faire un projet sur un des sujets qui me passionne beaucoup à savoir, la robotique, et ce qui a autour à savoir le progrès technologique et les relations entre l'Homme et la Machine. J'ai toujours été attirée par l'idée de la machine, capable de développer une conscience, des sentiments et donc de devenir humain. Ce sont ces sujets là que l'ont va traiter dans Überholt.

Pour l'instant je n'ai pas vraiment d'idée sur combien de chapitres je vais mener ce projet... La complexité de l'univers, du sujet ainsi que le nombres de personnages que j'ai en tête font que le projet peut atteindre sans problème la dizaine de tomes et donc la trentaines de chapitres ! C'est vraiment conçut pour être adapté en série, étant donné qu'il s'agit d'une quête où les personnages vont évoluer. Il s'agit de raconter comment des robots finissent par développer une conscience artificielle, les expériences qu'ils vont vivre sont capitales et pour moi, ce n'est pas faisable en un one-shot.

-Genre

Alors comme vous pouvez aisément le deviner en lisant le paragraphe au dessus, on est plein dans de la Sci-Fi. L'ambiance est un peu plus sérieuse que la plupart de mes projets, avec une petites touches d'humour par-ci par-là (il en faut toujours un peu sinon c'est dur à lire * w *).
C'est le projet qui fait le plus shônen manga, avec des scènes d'actions à grandes doses: nos héros sont équipés d'armes à projectiles en général, alors j'imagine des grosses scènes où ça tire à tout va, avec des acrobaties et des balles qui tombent. Et c'est vraiment quelque chose pour lequel j'ai envie de mettre le paquet.
Mais avec moi ce n'est jamais tout le temps dans la casse-time. En plus de la grosse dose d'action comptez aussi en parallèle, une bonne dose de drama. Pour traiter un sujet comme les robots en tant qu'être humains, j'ai envie de le faire avec beaucoup d'émotions. J'espère que je réussirai à vous faire couler quelques petites larmes ; w ;.

-Sortie des tomes

J'ai déjà commencé le premier volume. Mais sa sortie sera prévue pour la JE 2017. (Oui ça fait très loin....) J'évoquerai la raison plus tard... - v - fufufufu
Le volume comprendra deux chapitres dont un qui fait office de prologue et sur lequel je suis en train de potasser.


Voilà c'est tout pour la présentation. Je reparlerai d'Überholt les prochaines fois, pour traiter de choses beaucoup plus approfondies, comme par exemple ce qui a inspiré le projet, la visée, ma relation avec ce projet et divers secrets concernant le projet ou les persos... En gros tout ce que je ne peux pas mettre dans un artbook et qui serait intéressant de partager.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Oh please un commentaire, ça serait très aimable !! ^ ^'